zaa

respect

Lun 15 Juin 2009 à 23h32

Kaila

Bonsoir,

je réagis à ton écrit parce qu'il me touche.

Sans être athée, je ne me reconnais d'aucune religion. Mais je tiens à te rassurer : quand je vois des faits divers aux informations impliquant un musulman, je ne généralise pas. Si un homme tue sa femme, c'est un mari violent, un assassin, point. Peu m'importe qu'il soit soi-disant croyant ou athée.

Je considère les religions comme porteuses d'amour et ceux qui tuent au nom de cet amour, je ne les comprends vraiment pas.

Je tenais également à réagir concernant ton expérience difficile en amour, ainsi qu'à celle de Véra qui a témoigné sur ton forum. Je trouve vraiment dégueulasse ce qui est arrivé à Véra (c'est tout simplement un viol). C'est bien que ta religion te soutienne et te permette de rester forte et honnête.

Bye

Mar 16 Juin 2009 à 0h23

zaa

merci .. ta manière de voir les choses me fait chaud au coeur..malheureusement c'est rare que des personnes athées ou autres réagissent comme ça surtout au niveau de l'islam..merci...

merci

Sam 20 Juin 2009 à 21h10

vera

bon bah tout d'abord je t'écris pour avoir de tes nouvelles, car j'ai cru comprendre par ton dernier écrit que tu te sentais pas bien et que tu perdais des kilos, fait ton deuil ma soeur, et laisse le temps faire son oeuvre, et puis rien que de penser que tout la haut il y'a un être suprême, qui surveille le moindre de nos actes, qui sait nos intentions males ou bonnes soient-elles avant même que nous les accomplissons, qu'il est juste et clément, qu'il pardonne nos péchés si on le prie, et qu'il rend justice si on est injustement conmdanés par autrui, et bah tu sais quoi tout celà m'aide à tenir le coup et avancer!!!
la roue tourne, un jour les choses iront dans le bon sens pour nous, j'en suis sûre, tu sais ce que je me dis moi, que mon ex m'a peut être pris ma virginité mais il ne réussira jamais à m'en lever ma croyance en allah et ma foi!!!
garde confiance, et prie, allah ne te laissera pas tomber!!!
je veux aussi remercier kaila, de m'avoir lu et d'avoir eu une penssée pour moi, j'ai égalment une penssée pour toi j'éspère que jamais tu ne vivras ce que j'ai vécu et souhaite à toutes les deux du bonehur!!
je vous laisse le lien de mon journal à moi si vous voulez me lire, bisou et bonne soirée.
http://vera.journalintime.com/

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.